Livre bilingue français arabe (pages en vis à vis).
Ces deux présents livres, intitulés «Les Quatre Principes de Base» et «Les Six Fondements» sont des épîtres rédigées par l’illustre savant, le cheikh Muhammad Ibn ‘Abdi-l-Wahhâb Ibn Sulaymân Âl Muchrif At-Tamîmî, né en l’an 1115 de l’Hégire et décédé en 1206.
Dans la première épître, l’auteur expose quatre règles nécessaires pour bien comprendre ce qu’est le polythéisme, et comment les polythéistes ont toujours essayé de se justifier.
Il montre que ces derniers reconnaissaient l’Unicité de la Seigneurie, c’est-à-dire qu’ils croyaient en l’existence d’un Dieu Créateur, Pourvoyeur de subsistance et Administrateur de toute chose, pourtant cela ne les a pas pousser à L’adorer exclusivement sans intermédiaires.Lorsque le Prophète (SAW) leur fut envoyé, ils n’ont pas délaissé leur idolâtrie,c'est la raison pour laquelle le Prophète (SAW) les a tous combattus.
Dans la deuxième épître, l’auteur expose six fondements qu’Allah le Très-Haut a indiqués dans le Coran et à travers la Sunna (hadiths). Ces principes sont aussi explicites pour le savant que pour la personne ordinaire, tout comme le sont les textes religieux.
En effet, le Coran et la Sunna sont destinés à l’ensemble des gens,ils doivent être étudiés et analysés par tout un chacun.Il revient à tout croyant de faire l’effort d’interprétation nécessaire qui lui permet de mieux les comprendre.
L’Imam ‘Abdu-l-Wahhâb montre entre autres, l’obligation de croire en un Dieu Unique qui n’a point d’associé,ce qui est le principe fondamental de cette religion…
Nous prions Allah par Ses beaux Noms et par Ses honorables Attributs de nous guider, de nous donner de Ses Faveurs et de nous compter parmi Ses serviteurs vertueux ! Que la gloire et la louange T’appartiennent, il n’y a de dieu que Toi. Nous implorons Ton Pardon et Ta Rémission !